Tropical Party | 5 conseils déco

Ce week-end, nous avons organisé un anniversaire sur le thème tropical.

Thématique faisant fureur cette année, elle s'adapte à tout type d'événement : anniversaire, evjf, ... Voici quelques conseils pour organiser toi aussi ta Tropical Party :




1 - La guirlande de ballons :

La guirlande de ballons organique ou déstructurée, est la grande tendance déco du moment ! Créant un effet spectaculaire, c'est l'élément de décoration qu'il te faut pour surprendre tes invités. Économique, la guirlande de ballons permet d'alléger ton budget déco. Il te suffira de l'accessoiriser comme ici, avec quelques feuilles tropicales, et le tour est joué !



2 - Les couleurs :

Ici, nous avions choisi différentes teintes allant du blanc au corail pour les ballons et du vert apporté par le feuillage. Ces couleurs donnent un rendu un peu girly mais tu peux imaginer une décoration tropicale plus masculine avec une dominante de vert beaucoup prononcée comme ci-dessous :


Avec des couleurs plus neutres et quelques touches de doré, tu donneras un côté plus chic à ta décoration.

Tu l'auras compris, le thème tropical s'adapte vraiment à tes envies !


3 - Le feuillage

On en a déjà un peu parlé avec la guirlande de ballons, les feuilles tropicales apporteront la touche déco qui fera la différence. Feuilles naturelles ou artificielles, tu peux en trouver facilement en boutique spécialisée ou sur internet. Le feuillage rappellera la jungle tropicale et pourra être utilisé de plusieurs manières différentes : guirlande, sets de table, marque place, ... Les idées ne manquent pas !


Quelques idées à retrouver sur le blog de Save The Deco : https://www.savethedeco.com/blog/idees-deco-pour-vos-fetes-et-accessoires-originaux/inspiration-une-tropical-party


4 - Le bois

Faisant écho au feuillage, le bois se mariera à la perfection avec ce thème. Il apportera un côté naturel et chaleureux tout en évoquant la jungle.



5 - Décore malin !

Organise ton buffet pour qu'il corresponde à ton thème. Sers des plats qui évoquent le thème tropical cela sera cohérent et ça ajoutera aussi des éléments à ta décoration.

Par exemple, ici, nous avons choisi de présenter un gâteau aux fruits exotiques, des brochettes de fruits piqués dans un ananas, des bonbons et des biscuits décorés.




N'hésite pas à partager toi aussi tes conseils en commentaires et à liker l'article si ce n'est pas encore fait. Nous espérons que cet article t'a plu.


N'oublie pas, si tu as envie de faire appel à nous pour l'organisation et la décoration d'un événement, tu peux nous contacter par email : hello.mypartyplanner@gmail.com


A bientôt :)





5 vues